Les délices gourmands·Plaisirs du matin

Mes barres de céréales

J’avais envie d’un dessert qui cale sans être trop lourd et sain…
Alors, je me suis dit pourquoi ne pas improviser des galettes de céréales. Voici ma première recette test, on s’est régalé avec le chéri :).
Je travaille encore sur des nouvelles préparations, je me réjouis de vous les partager !0158856b93d67fc1d514752f116240fa518cc97276
Ingrédients
4 c-à-c d’huile de sésame ou olive
3 c-à-s de sirop d’agave
1 œuf
2 grandes tasses de flocons : 1 de sarrasin et 1 de riz
1 c-à-s de graines de lin et/ou sésame
1 c-à-s de fruits secs au choix (je rajoute en général des myrtilles, raisins ou baies de goji)
1 c-à-c de cannelle (pour la santé c’est top)
Préparation express
Préchauffez votre four à 210°c.
Mélangez le tout dans votre récipient.
Si c’est trop gluant il faut rajouter des flocons.
Si c’est trop sec vous pouvez rajouter du sirop d’agave.
10 à 15 minutes au four !
Conseils
Je double les proportions pour me faire des réserves et pouvoir manger ma barre journalière le plus longtemps possible ! Un vrai gain de temps tous les matins !
Au départ j’avais utilisé du miel, je remercie mon amie Hélène (étudiante en médecine chinoise, Ayurvédique et nutritionniste) de m’avoir prévenu des effets nocifs et de la perte des bienfaits (source) du miel  cuit.
J’espère que vous aimerez ma recette ^^.
♥ Régalez-vous ♥
cropped-01f307052a6f266d561bf5cafd1e72f246c9c9799a-e1451268731271
3 réflexions au sujet de « Mes barres de céréales »

Laisser un commentaire

