Beauté·Tambouilles aux plantes

Beurre d’avocat maison

Le beurre d’avocat un indispensable pour les peaux très sèches. Mais aussi pour l’eczéma, les gerçures, les irritations, les soins des cheveux desséchées ou abîmées, c’est surtout là que je l’utilise ! Allez-y sans modération avec le beurre d’avocat 🙂
8D3B1AE3-A2EC-4E5A-8998-54F552AFB7ED
Pour cette recette je me suis inspirée de mes cours surtout pour les proportions de la cire, car si on en met trop le résultat risque d’être trop dur ou peu cela risque d’être liquide, vaut mieux éviter le gaspillage. Et aussi du blog de cheveux-bouclées que je partage plus bas. Il m’a fallu plusieurs essais pour avoir le beurre tout doux et pénétrant que je voulais.
Je vais quand même continuer à travailler dessus pour le rendre onctueux/mousseux!
Bienfait du beurre d’avocat
Vitamine E
: hydratant
Acide oléique : protecteur
Phytostérols et antioxydants : prévient vieillissement de la peau et organisme
Béta-carotène : protection face aux UV et effet bonne mine
Ingrédients
125 gr de macérat d’avocat
30 gr de cire d’abeille blanche
6 gouttes de vitamine E
1 goutte d’HE d’Ylang-Ylang
La vitamine E est un anti-oxydant, en l’utilisant dans vos compositions huileuses  vous éviterez tout rancissement et ne perdrez pas les bienfaits de votre préparation. Ajoutez-la toujours à la fin de votre préparation à froid !
Préparation du beurre d’avocat
Dans chaque recette incluant de la cire d’abeille, il faut toujours la faire fondre en premier et au bain-marie.
Ajoutez ensuite l’huile d’avocat, mélangez.
Hors du feu, ajoutez la vitamine E et bien mélangez.
Ajoutez l’huile essentielle, mélangez.
Toujours hors du feu fouetter le tout énergiquement jusqu’à ce que la préparation s’épaississe et refroidisse.
Mettez le tout dans un pot hermétique en verre bien stérilisé.
Si vous avez bien respectez  les règles d’hygiène vous pourrez conserver ce beurre minimum 6 mois !
++Vous voilà avec un super beurre d’avocat simple à réaliser et pouvant avoir diverses utilisations : pur, en masque capillaire, en avant ou après shampoing, en protection face au soleil ou l’eau de mer mais aussi en complément pour un baume à lèvre…
++ Pour la réalisation d’un beurre végétale voici ma source d’inspiration qui était un beurre à la mangue réalisé par CHEVEUX-BOUCLES  (super recette à découvrir sur sa page) ^^!
Recette cadeau de mon masque hydratant
1 c-à-c de miel
2 c-à-s de gel d’alo vera (incorporer en dernier)
2 c-à-s d’huile d’olive extra vierge bio (pour cheveux normaux à secs et bouclés)
ou
2 c-à-s de beurre de karité (pour cheveux crépus,frisés,secs)
1/2 avocat mixé
ou
1 c-à-s du beurre d’avocat maison
1 goutte d’huile essentielle d’Ylang-Ylang ou de Laurier Noble (si pellicules)
♥ J’espère que ma recette vous conviendra ♥
lunature logo
Laisser un commentaire

