Maison écolo·Mère Gaya

Mes indispensables pour le ménage

Hello, dans cet article je vous partage les ingrédients dont je ne peux plus me passer pour faire le ménage, mais aussi une petite recette écologique & économique de mère- grand pour entretenir vos toilettes au naturel sans polluer!
m-5c-c3-a9nage_172_3c6cb007277b80c9883023f24278447f01e500e2
Image réalisée grâce à ce site
Je ne vais pas vous alourdir l’esprit avec tous pleins d’arguments qui démontrent à quel point la Javel est nocive pour la santé et l’environnement.
► Si vous désirez plus de détails et d’informations j’ai trouvé ma source ici : ECOCONSO
Le seul critère qui me convainque en général avec tous ces types de produits toxiques, c’est qu’il suffit de lire pour le voir.
C’est marqué sur les emballages avec même un logo et un avertissement qui dit : provoque des brûlures sur la peau, les yeux, avoir des nausées, maux de tête etc. Ça m’a suffit à ne plus jamais utilisé de tel produit et du coup acheter moins.
++ A noter le plus important c’est que la javel ne contient pas de tensio-actif !!! Et donc ne nettoie pas, juste décolore et désinfecte, on se tournera vers des produits simples et naturels qui font le tout.
Mes indispensables pour le ménage
– le vinaigre blanc
– le jus de citron
– le savon de Marseille
– le savon noir
– le bicarbonate de soude
-les huiles essentielles
En parlant d’huiles essentielles j’en utilise que deux, le tea tree et le citron :
Le tea tree (arbre à thé) est un antibactérien, un antifongique et un antiparasitaire tellement puissant.
Il élimine les bactéries, les moisissures et les parasites (comme les mites par ex.) dans l’entretien ménager comme sur notre organisme.
Il assainit aussi l’air ambiant de votre logis, par son action immunostimulante et dynamisante, en l’utilisant pour le ménage vous profiterai aussi de ses bienfaits olfactifs thérapeutiques, fini les odeurs chimiques qui agressent le système nerveux 🙂 !
Deux en un de gagné !
En bref pour utiliser mes HE dans le ménage c’est de faire un spray avec un vaporisateur classique.
Pour 100 ml de spray desinfectant
30 gouttes de Tea Tree
2 c.à.s d’alcool blanc ou du vinaigre blanc
Eau filtrée ou de bouteille
Sachez que la bonne méthode n’existe pas ^^, faites ce qui vous correspondra au mieux.
Pour moi c’est simplicité, économie, facilité et passion 🙂
Pour désinfecter les toilettes
Mettez un verre de vinaigre blanc le soir dans la cuvette juste avant de se coucher.
Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pour ces bienfaits et de citron pour l’odeur.
Laissez agir toute la nuit et le lendemain tirez la chasse.
♥Peace♥
Logo arbre lunature
4 réflexions au sujet de « Mes indispensables pour le ménage »

Laisser un commentaire

