L&V Cooking·Les délices gourmands

Biscuit choco, coco, framboise

Il était un soir…
Comme souvent c’est le soir tard qu’il m’arrive d’avoir de l’inspiration pour cuisiner des délices sucrées et cette nuit là j’avais dans mon frigo de bonnes framboises ! Ce qui a donné naissance aux biscuits/gâteaux aux chocolats, coco et framboises 🙂 !
0162789736c5b5d6cc454a874320838650bb3d0b52
Je cuisine toujours à l’œil et au feeling, parfois je le note parfois je m’en souviens et parfois non, c’est la magie de la cuisine façon grand-mère hihi ^^.
Je vous conseillerai de toujours goûter ce que vous faites (si la cuisine vous plait passionnément bien-sur ^^).
À mes yeux la curiosité est l’atout le plus important de la cuisine, il faut toujours goûter chaque étape de vos préparations, car c’est ce qui avec le temps aiguisera votre bon sens, améliorera votre sensibilité du gout et aussi votre spontanéité culinaire.
Analysez, observez les textures et les évolutions de vos préparations et avec l’expérience vous serez à l’aise pour improviser.
J’espère que vous aurez un bon feeling avec ma recette et qu’elle vous plaira 🙂 !
Ingrédients pour environ 10 parts 
Pour la pâte
3 oeufs
112g de farine sans gluten (ou farine blanche)
47g d’huile de coco (ou 95g beurre pour ceux qui supportent les lactoses)
40g de chocolat noir bio à 70%
80g de sucre en poudre (vous pouvez en mettre plus, moi je n’aime pas trop les desserts trop sucrés)
4 c-à-s de poudre de coco
1 pincée de sel
Pour la garniture
175g du même chocolat
1/2 tasse de café dans laquelle j’ajoute une goutte d’extrait pure bio de vanille
130g de crème soja ou amande (ou normale pour ceux qui ne suivent pas une alimentation particulière)
75g de coulis de framboise
25ml d’eau-de-vie de framboises maison (facultatif, je vous partagerai comment faire une eau de vie de framboise)
Préparations
Commençons la pâte. 

Préchauffez le four à 175°c.
Séparez les blancs d’œufs et les battre en neige, ils doivent être très ferme.
Mettre vos blancs battus au frigo.
Faites fondre l’huile de coco (ou le beurre), le sel, le chocolat et la demie-tasse de café au bain marie.
Mettre de côté dans de l’eau froide+glaçons pour que le mélange dernier refroidisse plus vite (facultatif).
Prenez un cul-de-poule et mélangez les jaunes avec le sucre.
Ajoutez tout doucement la farine en mélangeant énergiquement (pour éviter la formation de grumeaux).
Ajoutez le mélange du bain-marie et les blancs en neige (si vous les aviez bien fouetté, il ne devrait pas y avoir de fond de blanc d’œuf liquide dans votre récipient, sinon refouettez un coup).
Ajoutez la poudre de coco.
Beurrez la plaque de cuisson et saupoudrez de farine ou mettre du papier cuisson.
Versez la pâte sur votre plaque de cuisson et laissez au four environ 30 min à mi-hauteur.
01ac41263e992f9cd1fbdcfb2276b81973e4e4f077
Le cœur de coco n’est pas nécessaire je l’avais fait pour quand mon chéri aurai regardé dans le four petit délire amoureux ^^.
Le temps écoulé on laisse bien refroidir sur le bord de fenêtre.
Maintenant au tour de la garniture. 
Râpez comme un sauvage le chocolat ^^.
Portez la crème à ébullition dans votre casserole et faites-y fondre le chocolat.
Ajoutez le coulis et l’eau-de-vie.
Laissez refroidir la crème.
Montez le biscuit comme vous le sentez c’est le plus important, sinon voyez sur la photo comment je l’ai fait ^^ !
Une fois j’avais la flemme de faire le montage j’ai tout mis en verrine et au congélo c’était sympa aussi tout frais et glacé.
++ Si vous le souhaitez vous pouvez faire un glaçage au chocolat pour mettre sur le dessus. 
♥Régalez-vous♥
cropped-01f307052a6f266d561bf5cafd1e72f246c9c9799a-e1451268731271
8 réflexions au sujet de « Biscuit choco, coco, framboise »

Laisser un commentaire

