Les petits trucs basiques

Coulis de framboise classique (et mon petit +)

Voici la recette du coulis de framboise venant de Papilles et Pupilles.
Elle est vraiment très bonne et pas trop sucrée.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coulis de framboise de Papille et Pupilles
Ingrédients pour 45 cl
500 g de framboises fraîches (ou surgelées)
125 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d’eau
Préparation 
Portez le tout à feu doux jusqu’à ébullition.
Passez le tout au chinois (passoire au plus petit trou que vous avez).
Écrasez  les framboises à l’aide d’une fourchette ou d’un moulin à légumes pour en extraire le jus.
► Pour ce procédé je préfère passer le tout au mixer et ensuite au chinois. 
Conservation dans une boîte fermée au réfrigérateur pendant 10 jours.
► Je vous conseille de mettre le coulis dans un pot hermétique stérilisé au frigo ou sinon au congélateur à ce moment je double voir triple les proportions pour faire plusieurs utilisations.
++ J’aime toujours rajouter ma petite touche créative, pour le coulis de framboise j’aime soit y rajouter un peu de coulis de menthe fait maison, ou une goutte d’huile essentielle de citron vert ou de lemongrass (citronnelle chinoise, la meilleure pour les saveurs sucrées).
♥Régalez-vous♥
Laisser un commentaire

