Ma bio

Venez me découvrir au travers du « Liebster Awards »

Hello hello le peuple,
Petite parenthèse :
Cela fait un bon moment que l’on ne sait pas retrouvé! Je voulais profiter de ma grossesse et ma famille tranquillement sans être trop sur les sphères et les réseaux sociaux ! Je reviendrai donc de temps en temps, car écrire et partager mes petites affaires me manque :-)!
Pour être honnête ne vous attendez pas à une publication tous les jours, je ne serai pas ce style de super redac’ blogueuse, j’ai pas mal d’activités et du coup je ne trouve pas toujours du temps par ici, de plus que le projet de livre de recette prends pas mal de temps avec le chéri (entre rédaction, illustration…).
Revenons-en à l’essentiel de l’article:
Wahou par où commencer…
Tout d’abord un grand merci à le Germoir pour m’avoir nommé au Liebster Award !
Il est si bon quand on démarre à peine, d’être si vite récompensée et encouragée surtout quand ce que l’on fait est une réelle passion « je suis aux anges » !
liebster-awards-665x435
Image venant du blog le Germoir
Je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai tout de même sauté de joie et sauté dans les bras de mon compagnon, qui a sauté de joie et était trop fier pour moi, trop mignon la famille bisounours, c’est par ici hihi ^^.
Au final, peu importe la valeur de cette nomination, j’ai été nommé point et cela me touche tellement. Un peu me suffit en général pour me sentir la plus heureuse de la terre !
Alors merci merci merci merci mille fois d’avoir choisi mon blog en tant que débutante en vue d’être plus lu (i hope) grâce à toi !
De toute façon le temps fait les choses, je suis patiente, c’est l’univers du blogging, patience, reconnaissance et honnêteté pour ma part, j’aime pas le pale copier coller ou inversé les mots, ici c’est du Lunature à 100% (dans le cas contraire par peut-être faute de temps je le mentionnerai ^^).
_________________________________________________________________
Liebster Award en quelques mots après des petites recherches sur gogole.com ^^!
C’est un moyen de faire connaître les blogs qui démarrent tout juste, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur l’auteur.
Pour cela, il faut répondre à 11 questions, afin de mieux connaître le blog et/ou la personne nommée. Cette dernière va répondre aux questions et sélectionner à son tour 11 autres nommés avec un questionnaire personnalisé (ou pas) de 11 questions aussi.
C’est un peu comme le principe d’une chaîne, sans être le genre de pub chiante et harcelante sans digne d’intérêt ^^!!
Voilou voili je pense avoir résumé du mieux que je le pouvais !!! Oui j’adore les points d’exclamations, je suis souvent enjouée et motivée de la vie tant dans mon écriture que lorsque je parle, le monotone c’est pas ici ^^, ne vous sentez donc pas apostrophé par l’exclamation ici ça résonne plutôt chantant et positivant^^!! Je vous rassure aussi qu’il m’arrive de pleurer aussi de joie ou de tristesse encore plus maintenant avec ptit boulebidou !
_________________________________________________________________
Les étapes pour participer au Liebster Award
– Insérez un lien vers le blog qui vous a nominé
– Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
– Créer vos 11 nouvelles questions pour les blogs que vous aurez selectionné
– Nommer 11 blogs en y insérant un lien vers leur blog et les informer
_________________________________________________________________
Passons aux 11 questions que le Germoir a soigneusement concoctées
1) 3 mots pour qualifier ton expérience blogging :
enrichissante, sereine et rassurante (je retrouve peu à peu confiance en moi)!
2) La ou les sources d’inspiration de ton blog ?
Je m’inspire beaucoup de mon expérience personnelle, de réflexion, de remises en questions, de mes nombreux voyages, de mon amour de la vie au naturel en me connectant à mon moi profond, c’est ainsi que j’y puise ma créativité et mon inspiration. Et bien sûr je n’oublierai pas ma famille, mon fiancé, ma tendre amie d’enfance Manon (j’en parlerai plus tard, car elle va beaucoup contribuer à la création du blog) et les commentaires de mes lectrices (franchement vous m’aidez énormément pour améliorer mes contenus).
3) Si, tu devais nous recommander un livre, ce serait ? pourquoi ?
Oufff…. la question de torture pour quelqu’un qui est passionnée de lecture (tant philo, fantastique, santé, nature, bd, manga….) depuis sa tendre enfance, la colle…
Je vais faire simple et vous partager le monde d’Harry potter, qui m’a marqué parce que j’ai grandi avec et je suis une méga méga fannnnnnnnnnn! Sinon en toute simplicité d’écriture et agréable à lire, j’ai beaucoup apprécié Odette tout le monde ! En plus littéraire « Les liaisons dangereuses » de Choderlos Laclos ❤ !
4/ Quel est ta spécialité culinaire ?
Il y en a beaucoup, j’ai vécu et grandi dans beaucoup de pays étrangers et mes nombreuses origines (d’au moins un pays par continent ^^) on fait que j’ai grandi avec des spécialités enrichies culturellement parlant ^^ et par la suite je me suis lancée dans des études de cuisine!
Je n’ai pas vraiment de spécialité particulière, je touche à tout et surtout avec le feeling ce que je tenterai au mieux de vous partager.
En attendant j’écris depuis quelques années un livre de cuisine avec ma moitié (qui est chef), on m’a conseillé dernièrement de faire un ebook, j’y travaille à notre rythme.
Bon, il faut, je suppose trouver un plat, voilà mon chéri qui hurle « La sauce gombo », haha en effet c’est une spécialité venant de la terre togolaise et béninoise de ma maman, un régal qui a toujours plu à mes convives adorés, malgré la texture particulière et qui se mange toujours à la main comme le veut la tradition!!
5) Quelle est ta saison préférée ?
Le vrai printemps et l’été du Sud !!! Le printemps pour les belles plantes qui fleurissent et l’odeur et l’été pour sa chaleur exotique !
6) Un ingrédient du bonheur selon toi…
Un ingrédient c’est si dur… T_T’ je ne sais me plier à un choix, ma source du bonheur n’est que fusion d’amour et sourire.
7) Quelle est la dernière chose que tu as fabriquée toi-même ?
Ces petites figurines en pâte à sel pour décorer la chambre du bébé, ça fait des économies en matière de déco et maman peut être fière de créer pour son petit bébé!
Reconnaissez-vous les personnages? (pour le vert il me reste les bras à faire)
IMG_3150[1]

8) Un geste environnemental dont tu es fière ?
Passer au naturel dans mon ménage et mes produits d’entretien du corps pour la famille.

9) Quelles causes ou engagements te tiennent à cœur ?
Le respect des humains, animaux et notre terre sacrée !
10) Une citation qui t’inspire…
Oui désolé je suis chiante, je ne sais faire un choix pour les choses qui me passionnent, je choisis que si cela est très important, c’est comme ça que je suis, c’est un peu ma philosophie de vie en fait, rien n’est mieux que la fusion, tout va par deux et s’harmonise si bien par deux à mes yeux!
Je ne suis plus à l’école pour me sentir bloquée à faire des choix ^^, j’essaye donc de vous répondre de la façon la plus spontanée, afin que vous en appreniez sur ma petite frimousse comme il se doit 🙂 !
Donc les deux citations qui m’ont toujours suivi sont :
« Ma vie est mon seul enseignement.” Gandhi ♥
« Carpe diem » d’Horace ♥
11) Le sujet de ton prochain article ?
J’ai tellement d’articles en brouillon que je n’ai pas d’idée de prochain, je publie et fais mes articles en fonction de mes ressentis, mes envies ou selon les attentes de mes lectrices!
_________________________________________________________________
Et les gagnantes du Liebster Award, choisies avec amour sont :
1) Maddiz Fee
2) La petite perruche
3) Redx Head
4) La Communauté des Demoisailes
5) Les confidences de Clem
6) Pearl Of Wisdom
7) Ina Beauty Addict
8) Only Laurie
9) Beauté Santé au naturel
10) Consommons Sainement
11)  La Vie d’Une Curly
Je ne sais pas si toute vous êtes toutes débutantes, mais en tout cas je vous suis depuis mes débuts (j’avais pas envie de chercher un blog pour chercher et le visualiser en deux secondes quoi), j’adore vos blogs alors vous méritez pour ma part cette nomination :)!
Les 11 questionmandements (la blague jeux de mots pourri héhé ^^) spécialement pour les 11 nommées :
1) Pourquoi as-tu décidé de faire un blog ?
2) Qu’est-ce qu’une bonne blogueuse pour toi en 4 mots ?
3) Qu’est-ce qui te rends originale en quelques mots ?
4) 2015/2016, prise de conscience écologique florissante (entre le retour de la cosmétique grand-mère, une alimentation saine dans un corps sain, fitness révolution,vegan etc.), quand penses-tu? Est-ce que cela a changer ton quotidien? Ou étais-tu déjà plongée dans cet univers?
5) Quelles sont tes 4 passions ou tes 4 activités favorites ?
6) A quelle époque aurais-tu aimé vivre?
7) Si tu étais une plante, laquelle serais-tu? Pourquoi?
8) Si tu étais une civilisation, laquelle choisirais-tu? Pourquoi?
9) Écris la première chose qui te vient à l’esprit (aussi loufoque que cela aurait pu être pas de tricherie hein ^^)?
10) Que veux-tu partager sur toi spontanément ?
11) Un petit mot pour Lunature ^^?
♥Peace&Love♥
Logo arbre lunature
11 réflexions au sujet de « Venez me découvrir au travers du « Liebster Awards » »

  1. whaa merci pour tes réponses 😀 je vois qu’on a pas mal de points communs 😉 grande fan d’Harry Potter et de cuisine aussi et engagée pour les mêmes causes 🙂 et tes figurines en pâte à sel sont adorables (je reconnais totoro, shaun le mouton et monstres & Cie… serais tu fan de dessin animés toi aussi ? ha ha), il en a de la chance ce petit bébé 😉 Au plaisir de te lire ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi derien ^^!! C’est chouette ça qu’on est tout ces points communs <3! Bravo pour les figurines la dernière c'est un personnage d'un jeu video (Un mog de Final Fantasy) et oui je suis une grande fan de dessin animés, l'enfant en moi est resté intact à 100% ❤ ! Gros bisous passe une belle fin de journée 🙂 !

      Aimé par 1 personne

  2. OUIIIII j’ai retrouvé ton article =DDDDD Il est génial, c’est un plaisir de te lire, j’adore ton style!!! Et du coup j’ai envie de dévorer ton blog, et notamment d’en savoir plus sur tes origines!!! Déjà tu as parlé du Bénin, un pays que j’adore alors forcément j’ai envie de t’assommer de questions!!!!

    Par contre si ça ne t’ennuie pas, je vais te répondre ici en commentaire car j’ai déjà fais deux ou trois articles dessus suite à des nominations, et du coup j’ai finis par répondre aux nominations suivantes par commentaire car j’ai peur de lasser mes lecteurs qui ont donc déjà lu plusieurs articles. Et puis surtout, en faisant plusieurs liebster awards, j’ai déjà nominé mes blogs favoris et comme toi je n’ai pas envie d’en choisir à la va-vite… Mais tes questions m’ont convaincues, elles sont supers chouettes!

    Du coup:

    1) Pourquoi as-tu décidé de faire un blog ?
    Avant même que Youtube existe, quand j’étais toute petite, j’étais déjà passionnée de cosmétique, et je m’imaginais dans ma salle de bain tenir une émission TV dans laquelle j’expliquais quels produits de beauté j’utilisais et comment. Du coup quand j’ai commencé à regarder des vidéos pour me vider la tête, j’ai finis par me demander « pourquoi pas moi? » en voyant que certains produits étaient absents des vidéos, les mêmes articles revenant régulièrement. J’ai donc voulu apporter ma petite contribution sur des sujets et des produits moins connus. De plus, regarder des vidéos me permettait de m’endormir à un certain moment assez compliqué, et j’ai eu envie à mon tour de transmettre de la bonne humeur, pour rendre un peu la pareille en somme =D

    2) Qu’est-ce qu’une bonne blogueuse pour toi en 4 mots ?
    Audacieuse, intègre, enthousiaste, originale. =D

    3) Qu’est-ce qui te rends originale en quelques mots ?

    Je n’ai pas peur du ridicule, je déteste être comme tout le monde, le prêt à porter et le prêt à penser. Donc je fais les choses exactement comme je veux, quitte à porter des baskets loufoques, ou à comparer un produit à du pipi si c’est ce que je pense! Et puis il parait que mon cerveau produit son propre alcool, donc je dois être un peu siphonnée aussi =D

    4) 2015/2016, prise de conscience écologique florissante (entre le retour de la cosmétique grand-mère, une alimentation saine dans un corps sain, fitness révolution,vegan etc.), quand penses-tu? Est-ce que cela a changer ton quotidien? Ou étais-tu déjà plongée dans cet univers?

    Je m’intéresse aux produits naturels depuis mon adolescence, et ai pris mon corps en main à la fin du collège, donc ce sont des points qui m’ont toujours intéressés, ceci dit depuis quelques années mes jolis principes sont plus difficiles à tenir!
    Je pense que prôner la santé est toujours bien, en revanche j’ai en horreur les dérives de cette mode. Vegan ne veut pas dire obligatoirement manger sain, on peut selon moi manger sain sans être vegan, être vegan sans manger sain, et inversement. Chacun fait ce qu’il veut donc globalement tant que l’on ne cherche pas à m’imposer un point de vue ça va si on cherche à me convaincre en affirmant des sottises ça va me poser quelques menus soucis. Dans la même veine, tous les comptes des réseaux sociaux sensés nous motiver pour avoir le corps de nos rêves, portent en eux bien souvent un mensonge destructeur, celui d’affirmer qu’il suffit de manger sain et de faire du sport pour avoir le corps que l’on souhaite. C’est faux. Je suis tombé dans le panneau étant ado, j’ai mangé sainement et je faisais plusieurs heures de sport par jour. Sans m’en rendre compte et petit à petit j’ai finis par peser 55 kg pour 1m75. Je me trouvais encore rondes des bras, des hanches, et j’avais toujours beaucoup de cellulite. Pourtant, j’étais en dessous de mon poids normal, et on voyait chacune de mes côtes, j’avais un sacré creux au niveau du bas-ventre entre les hanches. Mais j’avais encore OBJECTIVEMENT les bras ronds et les hanches rondes et de la cellulite. Parce que c’est ma morphologie tout simplement. Donc faire croire aux gens que s’ils s’en donnent les moyens ils auront le corps de leur rêve c’est mensonger et dangereux.
    Bon désolée pour ce long monologue mais le sujet me passionne =DDD

    5) Quelles sont tes 4 passions ou tes 4 ACTIVITÉS favorites ?

    Les arts martiaux, l’écriture (de romans), le windsurf (bon je n’en ai que très peu fait mais j’avais adoré!!!) ou le running j’hésite!, le bricolage/loisirs créatifs.

    6) A quelle époque aurais-tu aimé vivre?

    A l’époque des dragons et des licornes (OUI CA A EXISTE NON MAISSSS!)

    7) Si tu étais une plante, laquelle serais-tu? Pourquoi?
    Euhhhh de la menthe parce que c’est joli, robuste, ça parfume tous les plats et je pourrais offrir de supers mojitos!

    8) Si tu étais une civilisation, laquelle choisirais-tu? Pourquoi?

    L’Egypte ancienne, je suis fan des romans de Christan Jacq =D Il y avait des femmes extraordinaires!

    9) Écris la première chose qui te vient à l’esprit (aussi loufoque que cela aurait pu être pas de tricherie hein ^^)?
    J’t’enverrais bien une pluie de bisous arc en ciel vu tous les trucs adorables que tu as écris =D Et du coup après j’ai pensé à des pantoufles je sais pas pourquoi =D du coup j’ai pensé à Poursoufle bref bref lol

    10) Que veux-tu partager sur toi spontanément ?
    Euh que je suis une licorne?

    11) Un petit mot pour Lunature ^^?
    Merci pour ta générosité et ton ptit coin de paix que j’ai très envie d’explorer!!! Gros gros bisous!!!!!! =D Et tes figurines sont juste superbes! Tu es trop douée!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Wahou merci un million de fois ma belle tes réponse sont géniales!! Je découvre en plus
      qu’on a plein de points en communs, Égypte, la vision vegan et fit alors que chacun a sa morphologie, ta philosophie naturelle spontanée fofolle j’adore !!! Merci pour tous tes beaux commentaires qui me touche je suis contente que tu apprécie mon blog tu décris vraiment le sentiment que je souhaite offrir à mes lectrices en espérant un jour nombreuses seront-elles :-)!

      Faut dire ces derniers temps je n’ai pas était trop active ^^!

      Tu pourra me poser mille et une question avec plaisir ! Et le Bénin c’est en effet pour moi une terre tellement sacré ❤️❤️! Je te fais plein de bisoussss féerique 💚💛❤️💙💜

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ma belle me voila encore plus ravie de vous écrire de petits articles chouettes !
        Je tiens mon côté béninois de ma maman qui en est la princesse aussi:-) (même si ça n’a plus grande valeur de nos jours je trouve ça dingue, donc si tu vois un jour un reportage sur la royauté actuelle du Bénin c’est ma famille ^^ lol! Gros bisous!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

