Beauté·Maternité·Soins du visage

Lotion pour peau sensible & femmes enceintes

Voici une recette de soin pour votre visage sensible.
Les huiles végétales que j’utilise sont à titre indicatif; bien que très efficace; vous pouvez néanmoins les remplacer par celle que vous avez sans problème.
J’ai utilisé les huiles essentielles les plus efficaces et pas nocives pour bébé et pour ma peau sensible de femme enceinte (après les 3 premiers mois de grossesse c’est un bonheur de réutiliser certaines HE).
Les bienfaits des HE et des HV
HE de Carotte : étant riche en carotol, elle est la plus efficace pour régénérer la base du derme et l’hypoderme de notre peau. J’utilise l’HE de Carotte d’Inde qui est plus riche en carotol que celle d’origine française.
HE de Géranium Rosat : mmh quelle délicieuse odeur pour mes « papilles olfactives »; le géranium rosat est très fort utilisée en parfumerie, n’hésitez donc pas à l’utiliser dans vos compositions de parfums.
Elle est qualifiée de « tonique astringent cutané ». Son action anti-inflammatoire et cicatrisante est très prisée dans les préparations cosmétiques.
HE de Bois de Rose (Bois de Hô) : c’est une huile essentielle anti-infectieuse puissante. Elle est souvent utilisée soit avec le Ravintsara, soit en remplacement de celle-ci. Comme elle coûte très cher, vous pouvez sans problème la remplacer par le Bois de Hô, qui lui ressemble aussi bien par sa senteur que par sa composition et ses propriétés.
Elle est très efficace pour les infections cutanées et les peaux sensibles, abîmées et matures.
He de Lavande Vraie ou Fine : je ne dirai pas combien son odeur est parfaite… vous le saviez déjà!
C’est également un antiseptique (désinfectant qui tue champignons, bactéries et virus autant dans notre organisme qu’à l’extérieur) et c’est un calmant efficace pour les stressées !
Son action anti-inflammatoire et cicatrisante sur les peaux sensibles, l’eczéma et les allergies de la peau feront un bon mélange pour ma lotion.
HV de Rose Musquée : elle est très riche en vitamine C. Ce qui rend la peau ferme (stimulation de la synthèse du collagène), elle diminue l’apparition des taches brunes (régulation de la production de mélanine) et combinée à la vit.E elle est anti-oxydante (neutralisation des radicaux libres créés par les U.V., le stress, la pollution, le tabac… ).
Rajoutez cette huile dans ma recette apportera en plus; après une exposition solaire; pour améliorer le grain de la peau, pour illuminer les teint grisonnant, pour les peaux acnéiques et la cicatrisation des tissus (brûlures et prévention des vergetures).
HE de Germe de Blé : elle est riche en vit.E comme je disais plus haut, elle se combine parfaitement avec la vit.C de l’HV de Rose Musquée. Elle redonne souplesse et élasticité à la peau ce qui est très utile pour prévenir son vieillissement.
Vous pourrez ainsi donc appliquer ma lotion sur le visage comme le décolleté.
Je l’adore, car avec ma grossesse, elle est vraiment top pour l’assèchement et la déshydratations de ma peau, bien que je boive énormément d’eau.
Elle aussi, elle est vraiment top pour prévenir les vergetures : depuis 6 mois de grossesse j’ai toujours mes belles jambes de jeunesse.
Le petit moins c’est qu’elle est un peu grasse.
HV de Jojoba : un classique me direz-vous?! En effet, mais le saviez-vous? l’huile de Jojoba est la plus proche du sébum humain, elle se marie donc très bien avec la peau comme les cheveux. Elle prévient aussi la déshydratation et équilibre le ph (l’acidité) de la peau.
Avant d’être enceinte je l’utilisais pour ma peau grasse, elle l’améliorait inévitablement.
A présent avec bébé vampire qui pompe tout à maman ^^ je me retrouve avec un peu très sèche, et bien 2 en 1 cette huile est toujours efficace, je sens ma peau revitalisée.
Un rêve pour les peaux sensibles, les cicatrices et la souplesse.
Les contre-indications
L’huile essentielle de Carotte est photosensibilisante (sensible à la lumière du soleil), je vous conseille d’éviter toute exposition après application, sinon vous ressemblerez à une girafe haha!
Veillez à toujours la diluer dans une huile végétale.
Chacune des HE (huile essentielle) citées sont à utiliser après les 3 premiers mois de votre grossesse, si vous avez des doutes, demandez l’avis de votre médecin.
image1
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir, les HE comme les HV ça me connait 🙂 !
♥ Peace ♥
lunature_logo_name_green

 

Laisser un commentaire

