Beauté·Soins du visage

Masque peau sensible, irritée et sèche

Voici mon masque à base de charbon et d’argile blanche pour peaux irritées, sèches et sensibles, si celui à l’argile verte ne convient pas à votre peau.
Les bienfaits de mes ingredients

Argile blanche (kaolinite) : efficace pour les peaux et cheveux secs et fragiles. C’est pour ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires qu’on la choisira afin de soigner les irritations. Elle est plus douces que l’argile verte qui assèche (bonne pour les peaux grasses par ex)  elle favorise l’hydratation de la peau et la nettoie tout aussi bien que le charbon,les deux ensemble c’est un bon combo.
Charbon actif : très efficace pour purifier et détoxifier la peau des impuretés dues à la pollution, mais aussi pour les impuretés interne à cause du tabac et du stress. Il élimine et soigne efficacement les points noirs et les boutons.
HE bois de rose : c’est une huile essentielle anti-infectieuse puissante. Comme elle coûte très cher, vous pouvez sans problème la remplacer par le bois de Hô, qui lui ressemble aussi bien par sa senteur que par sa composition et ses propriétés.
Elle est très efficace pour les infections cutanées et les peaux sensibles, abîmées et matures.
Recette
-1 c.à.c d’argile blanche
-1/2 c.à.c de charbon actif
-1 goutte d’huile essentielle de bois de rose
– eau minérale ou hydrolat de rose (camomille ou lavande)
Appliquez une bonne couche sur le visage et laissez poser 5-10 minutes.
Je vous partages si vous ne l’aviez pas vu mon article qui vous conseille sur comment retrouvez un visage sain <3.
lunature_logo_name_green
2 réflexions au sujet de « Masque peau sensible, irritée et sèche »

  1. Bonjour,
    j’ai essayé ce masque qui laisse en effet la peau très douce après une 1ere utilisation !

    Par contre auriez vous une astuce pour le rincer ? car j’ai eu beauuuuucoup de mal à tout enlever d’une part sur la peau
    et aussi il a taché mon lavabo blanc dans lequel j’ai rincé =/

    merci d’avance

    Aimé par 1 personne

    1. Hello à toi Eve,
      Merci pour ton retour ! Haha oui le charbon n’est pas facile à enlever, la seule solution à ma connaissance c’est de rincer son visage avec un savon doux (idéalement un savon de Marseille saponifié à froid) qui marche bien dans le lavabo 🙂 !!
      Bisoussss

      J'aime

Laisser un commentaire

