Beauté·Soins du corps

Huile de massage pour la St Valentin

La St Valentin approche, je me suis dit que ça serait chouette de vous partager ma recette d’huile de massage toute enivrante. Mon mélange des huiles végétales permet vraiment de mettre un peu d’huile pour pouvoir masser longtemps, pratique, économique et naturelle.Les bienfaits de mes ingrédients
HV sésame : j’aime beaucoup cette huile très hydratante. Elle pénètre bien l’épiderme sans laisser cette sensation de gras sur la peau. C’est pourquoi on l’a trouve souvent dans la composition des huiles de massage. Je m’y suis intéressé de plus près grâce à la culture indienne et ma passion des soins Ayurvédique.
HV abricot : très douce et hydratante, elle convient à tous les types de peau. Elle est aussi souvent utilisé comme base pour les huiles de massage. Ce que j’aime beaucoup dans cette synergie c’est que l’huile d’abricot permet à la peau de ne pas se dessécher trop vite puisque c’est une huile assez grasse, c’est pourquoi il est préférable de la combiner à l’huile de sésame qui est pénétrante (ou l’huile de macadamia qui est fluide et pénétrante aussi).
HV Chanvre : un vrai cadeau de la nature cette huile. Une bénédiction pour lisser et assouplir les cheveux frisés, bouclés et crépus. Je l’utilise depuis peu pour la peau et j’ai réalisé combien elle est vraiment bonne. Elle est assouplissante, calmante, revitalisante et elle raffermit bien la peau sur le long terme. Et en massage même seule elle est très agréable et je ne vous parle pas de son odeur :-)!
Je précise ici que vous pouvez au choix mettre les huiles que vous avez avec synergie ou pas, il faudra adapter les dosages. Personnellement j’adore cette synergie et ça m’évite d’utiliser mes huiles végétales trop rapidement vu qu’elles me servent pour d’autres choses.
HE lavande vraie : agréable à l’odeur, elle est apaisante et anti-stress. En massage c’est l’HE idéal pour décontracter et calmer (si vous avez des petits bobos dans le dos après une nuit de folie haha, elle agira en tant que cicatrisante).
HE petitgrain bigarade : c’est une huile qui m’inspire l’amour combiné au ylang-ylang. Elle est connu pour ses vertues calmantes. Idéal pour s’endormir, elle est sédative, vous vous sentirez bien après le massage. Elle favorise aussi la détente musculaire.
HE ylang-ylang : sensuelle et envoûtante à l’odeur. Elle peut être forte c’est pourquoi je l’aime beaucoup avec la lavande et les agrumes,cela adoucit son odeur. Elle est stimulante (ou excitante pour d’autres, ça dépend de notre personnalité et de notre réactivité émotionnelle), elle donne de l’énergie et revitalise.
Déconseillée pour la femme enceinte.
HE orange : Attention elle est photosensibilisante, alors pas d’exposition au soleil après application de l’huile. Demander l’avis de votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez. Elle est aussi calmante et sédative, mais je l’utilise ici surtout pour son odeur parfaite dans la synergie, ces notes fruitées et fraîches offrent un parfait moment de détente.
Recette pour 100ml
HV sésame 33 ml
HV abricot 30 ml
HV chanvre 28 ml
HE lavande vraie 20 gouttes
HE petitgrain bigarade 28 gouttes
HE ylang-ylang 12 gouttes
HE Orange 10 gouttes
♥ Peace ♥
Logo arbre lunature
Laisser un commentaire

