Lifestyle·Maternité·Santé

Du poison pour nos enfants, pensons naturel

img_0143
Je vous présente les produits que j’ai longuement étudiés et analysés afin d’avoir la composition la plus naturelle pour bébé.
– Liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive de Babylena (pas encore le temps de faire le mien du coup celui-ci est vraiment top)
– Lait corporel au Calendula de chez weleda au parfum naturel d’huile essentielle, le Calendula est efficace pour prévenir et guérir les rougeurs et irritations
– Les éponges naturelles de chez nuk toute douce
– l’huile lavante à l’amande douce et jojoba, au Calendula et à la Camomille (anti-inflammatoire et calmant) de logona
– la crème réparatrice de lasinoh à la lanoline pour les irritations possible dues à l’allaitement, mais aussi les irritations de la peau de bébé dont je ne me sers plus, à présent je l’utilise pour mes lèvres gercées de l’hiver.
Pour mes mamelons et pour bébé j’utilise du beurre de karité
– coton-tige spécial bébé, liquide physiologique, lingettes lavables en coton légers naturels pour nettoyer les fesses de bébé sans les irriter à cause des lingettes jetables pleines de parfums et autres saloperies…
Ma beuglante contre les firmes cosmétiques qui empoisonnent les bébés des parents très mal informés.
Je ne suis pas fan des produits de marque pour bébé, car même s’ils se définissent non chimiques c’est complètement faux !
Toute ma période bébé j’ai eu des problèmes d’eczéma et d’irritations à cause de ces gammes et je ne suis pas la seule enfant.
Et même si on ne le voit pas toujours de l’extérieur, l’intérieur est bien encrassé.
Les marques Mixa, Bébé Cadum, Nivea, Pampers et tant d’autres contiennent du phenoxyethanol un conservateur toxique pour le foie et le sang !
Avec mes connaissances en cosmétologie j’ai pu bien lire et surtout comprendre que la plupart des composés sont bourrés d’allergènes, d’ingrédients chimiques bien nocif comme les fameux PEG-6, les silicones, perturbateurs endocriniens, de parfums non naturels, non mais franchement comment peut-on mettre du parfum sur la peau des bébés.
J’ai mis beaucoup de temps pour trouver les bons produits.
Et c’est ça le problème beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de trouver le temps et font confiance aveuglément aux firmes pharmaceutiques « pompafric » c’est une erreur, ils encrassent les gens pour après qu’on aille consulter les médecins et et et …. bref la n’est pas le débat, je suis juste révoltée face aux personnes qui se voilent la face par flemme de s’investir… je ne cherche pas à juger les choix de certains parents, mon avis c’est que si on en est conscient et que l’on agit pas c’est une forme de maltraitance.
Enfin je considère qu’on est plus averti si on se cultive soi-même plutôt que de se laisser manipuler par les médias, afin de surtout éviter des allergies et d’autres problèmes plus tard, car c’est autant dans l’immédiat que sur le long terme qu’il y aura des « conséquences ».
Il ne faut pas être parano bien-sûr, je trouve juste de bon sens de faire mega attention avec la peau fragile des bébés.
Petits liens intéressants :
infobebe
bébé au naturel (super site pour avoir des idées de bonnes choses pour bébé)
recette liniment bébé
Laisser un commentaire

