Beauté·Soins du visage

Masque peau grasse, acnéique et sensible

img_6103-1
Quel que soit le masque que vous appliquerez, je vous conseille d’avoir toujours les pores du visage bien dilatés, soit en mettant un gant chaud sur votre visage, soit en étant dans votre bain ou en mettant votre tête sous une serviette au-dessus de l’évier remplit d’eau bien chaude.
L’huile végétale n’est pas forcément indispensable dans la préparation, moi j’aime l’utiliser après un masque pour hydrater et nourrir ma peau en mettant HV+aloe vera.
Dans ma petite recette pour celles qui voudront mettre une huile pour peaux grasses, à problème et/ou sensible, je vous envoie vers mon article qui présente rapidement quelles HV et HE choisir : type de peau

Comme le visage est une zone plus fine donc plus sensible, n’utilisez pas plus d’une goutte d’huile essentielle dans vos soins déjà prêts.
Comme toujours, les H.E que je vous conseille ne sont qu’à titre informatif, vous êtes maître de vos choix :-).
Les bienfaits de mes ingrédients
Argile verte : c’est un puissant absorbant, ce qui peut la rendre très irritante sur les peaux sèches et sensibles (si c’est le cas je vous conseille de faire mon masque détox à base de charbon et d’argile blanche ou de remplacer l’argile verte de cette recette par de la blanche). Comme elle absorbe énormément on parlera d’effet astringent puisqu’il resserre les pores et régule l’excès de sébum. Son pouvoir antiseptique traite les points noirs et les boutons, un cataplasme localisé sera plus qu’efficace.
Hydrolat de géranium : l’hydrolat que j’aime le plus (j’ai essayé l’hydrolat de tea tree, de citron et de lavande celui de géranium est le plus efficace à mon humble avis). Les bienfaits qui lui sont conférés sont redoutables ce qui dans cette recette permet une parfaite synergie avec l’HE de tea tree et l’argile.
Bon vous l’aurez compris, ici je ne cite pas les 15 bienfaits de chaque produit, mais les plus efficaces.
L’hydrolat de géranium étant principalement purifiants, régénérateurs, il sera donc parfait pour traiter et cicatriser l’acné et les boutons.
C’est pourquoi ici elle sera utile pour le soin des peaux grasses, sensibles, irritées et acnéiques.
Ma peau est adouci avec et surtout avec le temps les imperfections s’amenuisent. et ça sent bon la rose !

HE Tea tree :  antibactérien et anti-inflammatoire puissant. Le tea tree assainit la peau, ce qui empêche la prolifération des bactéries qui sont la cause de nos boutons contenant notre excès de sébum autrement dit : l’acné. C’est l’HE la plus efficace et la plus puissante face à l’acné et la peau grasse. Ces bienfaits anti-inflammatoires font de cette huile un puissant cicatrisant, allié à la lavande aspic en cas de bouton infecté ou persistant vous serez plus que satisfaite. Femmes enceintes après 3 mois de grossesse.
Ma recette pour ma peau mixte et sensible
3 cs d’argile verte (ou blanche)
2-3 cs d’eau ou d’hydrolat de géranium
1 goutte d’huile essentielle selon votre peau
(1 cs d’HV)
10 min de pause max. L’argile verte ne doit jamais trop sécher sur votre peau, sinon elle absorbe trop et vous pourriez avoir des irritations, des rougeurs ou une sensibilité cutanée.
Ma petite astuce
Après un masque, je rince mon visage à l’eau froide pour resserrer les pores. Ensuite j’adore nourrir ma peau avec une cc de chanvre et hydrater avec une cc d’aloès vera et je masse doucement de façon circulaire. Je sens mon visage détendu et purifié (le soir après le bain que du bonheur pour dormir ^^)
Je vous partages si vous ne l’aviez pas vu mon article qui vous conseille sur comment retrouvez un visage sain <3.

lunature_logo_name_green

2 réflexions au sujet de « Masque peau grasse, acnéique et sensible »

Laisser un commentaire

