Santé

Améliorer votre vie avec la recherche INCI

Voilà ma petite découverte du moment, l’outil le plus utile que j’ai trouvé en matière de décryptage d’ingrédients dans la cosmétique. Je l’utiliserai quand je vous présenterai mes produits favoris afin que vous ayez une idée des compositions :).
L’INCI c’est quoi?
INCI = International Nomenclature Cosmetics Ingrédients ou nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques
Ce moteur de recherche vous permettra d’avoir des détails et/ou la fiche complète d’un ingrédient ou d’un produit cosmétique.
Voici comment les ingrédients sont notés et comment je m’en servirai également 
très bien
bien
satisfaisant
passable
insuffisant
déconseillé
Vous trouverez ICI le lien vers ce site qui expliquera très bien la démarche à suivre.
Cliquez sur enregistrer dans mes favoris, c’est un indispensable !
J’espère que ce partage vous aura plu, mais surtout qu’il améliorera et simplifiera votre quotidien en vous informant sans besoin d’être une pro de la cosmétique.
Laisser un commentaire

