Shopping

Le gel natif d’Aloe Vera de Pur Aloe

Mère Lunature, raconte nous une histoire, mère Lunature raconte nous deux histoire…
Je ne vous rappellerai pas combien l’aloe véra est un produit végétal des plus efficace pour l’Homme depuis l’antiquité.
En Egypte, on l’appelait « la plante de l’immortalité » et dans tant d’autres cultures elle avait pleins d’appellations qui au final avaient le même qualificatif. Elle était utilisée pour de nombreux soins autant en beauté qu’en santé.
L’aloe véra pouvait soigner les douleurs musculaires, les douleurs à la tête, les brûlures, les blessures (notamment celles des guerriers romains par ex), les gerçures , la chute des cheveux, les maladies de peau et elle embellit aussi la peau.
A l’heure d’aujourd’hui les scientifiques démontrent qu’elle a le pouvoir d’hydrater la peau et de ralentir le vieillissement de la peau (oui bon je suppose que pour cela il faut en utiliser sur le long terme, je préfère boire beaucoup d’eau), elle a aussi des bienfaits cicatrisants, apaisants et anti-douleurs.
Plus jeune, j’utilisais un gel d’aloe vera et un masque d’aloe véra chinois qui m’irritaient la peau jusqu’à même la brûler…
Les raisons : qui dit produits cosmétiques chinois dit DANGEREUX la plupart du temps, les qualités de leurs produits vendus en masse laissent vraiment à désirer. Mes réactions étaient dues à la mauvaise qualité du gel, car un aloé vera de mauvaise qualité contiendra du latex, et j’en suis allergique… il m’a fallu le découvrir 10 ans plus tard (enfin mieux vaut tard que jamais ceci dit ^^).
Merci à guidealoevera pour ces infos intéressantes.
« On peut l’utiliser comme déodorant naturel, comme crème hydratante, ou pour soulager les coups de soleil. La plante peut également être bénéfique aux animaux. C’est un remède de légende, qui encore aujourd’hui est fort apprécié. De plus en plus de pharmacies proposent à la vente du gel d’Aloe Vera. Et les amateurs de bio, adeptes des remèdes sains et respectueux de l’environnement, connaissent bien les vertus de la plante. Parfois, même, ils apprennent à la cultiver eux-mêmes. »
Je ne trouve pas de plan d’aloé vera à Liège 😦 ça fait longtemps que j’aimerai cultiver cette plante, car le gel frais et tellement plus efficace ! J’hésite à acheter celui de chez Ikea, pensez-vous qu’il serait de bonne qualité? Vos avis sont les bienvenus.
Bon pour en revenir au principal de l’article après avoir testé plusieurs gammes d’aloé vera ces dernières années, je pense avoir trouvé celui qui se rapproche le plus de la plante. Le gel natif à 98% d’Aleo Vera de chez Pur Aloé, on parle de gel natif, car sa pulpe est extraite de la feuille fraîche, je vous recommande de le conserver au frigo.
img_6053
J’utilise ce gel dans mes soins du visage pour remplacer l’eau dans les masques d’argiles, comme base de gel pour les masques exfoliants aux pépins de fraise et parfois dans certain de mes soins capillaires aux poudres.
Pour mon chéri je fais des gels glacés pour ses migraines et aussi des déodorants pour ces pieds quand il travaille en cuisine.
Le Gel d’Aloe Vera 98% de Pur Aloe

Descriptif venant de Phytolis
L’Aloe Vera est une plante du désert.
Ses feuilles charnues contiennent de l’eau qui permet à la plante de survivre pendant les longues périodes de sécheresse.
Depuis l’Antiquité, il est utilisé pour le Soin de la peau.
Le cristal est extrait manuellement des feuilles d’Aloe Vera Biologique cultivé au Mexique.

Il n’est pas chauffé c’est donc un produit vivant.
Toutes les propriétés originelles de la plante sont ainsi conservées.
Propriétés
Hydratation de la peau
Régénération cellulaire et prévention du vieillissement cutané
Effet tenseur et astringent
Utilisation
Dessèchement cutané
Soin quotidien visage et corps
Gel mains et pieds
Gel coiffant
Égratignures légères, gerçures
Brûlures légères, coups de soleil
Piqûre d’insectes, démangeaisons
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife.
Ingrédients en détail réalisé grâce à la recherche INCI
Extrait de feuilles d’Aloe Vera Barbadensis, succinoglycan, gluconolactone, benzoate de sodium, acide phytique, eau, gluconate de calcium
99,80% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 98,10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

aloevera

 

Laisser un commentaire

