Maison écolo·Santé

Produit industriel VS Produit maison

14900340_1295544727156257_2812356477530239580_n
Il est important je trouve d’avoir conscience des multitudes de produits que la femme est incitée à mettre sur son corps.
C’est de la manipulation commerciale qui pousse à la surconsommation et à vouloir atteindre un modèle de perfection.
Les faux témoignages des pubs par-ci et les retouches par-là et les complexes et les intoxications de l’organisme et et et …
Je ne veux pas finir ridée et avoir la peau abîmée à 40 ans et acheter ces « produits miracles pompafric » que sont les anti-rides, les bbs crèmes, les fond de teint, les camoufleurs de notre identité qui en plus est une routine qui me fait perdre mon temps.
Depuis mon adolescence je n’ai jamais été trop maquillage, même si je ne m’assumais pas encore physiquement, cela m’a épargné quelques boutons de trop sur le visage. A présent ça fait environ 4 ans que je ne me maquille plus à part pour des petites sorties en mode rouge à lèvre et eye liner bio maison et basta :-). Il y a environ 6 ans que j’ai commencé à m’orienter vers de la cosmétique beauté et santé plus naturelle, j’en suis plus qu’épanouie et fière comme un chat !
Ma peau c’est nettement améliorée. J’ai fait une expérience d’observation plutôt pertinente, depuis que ma peau s’est déshabituée aux produits nocifs lorsque je mets un produit à la composition douteuse BOOM c’est la réaction cutanée immédiate : je fais mon masque détox‘ et plus rien aussi vite que c’est arrivée!
💉 Tout ce qui va sur la peau, va dans le foie, le sang, le système nerveux et créent des déséquilibres sur les hormones et tant d’autre chose pas chouette chouette et même bêtement votre parfum, votre dentifrice, etc…
Quand je pense à tous les produits chimiques dans la cosmétique que la femme utilise depuis parfois l’adolescence, jusqu’à 6 produits par jour voir plus: crème de jour, de nuit, fond de teint, blush, cache cerne, cache bouton, bb crème 1 2 3, j’en passe et c’est plutôt mortifiant!
À force d’avoir ces routines, j’ai remarqué que les boutons ne sont que camouflés et non soignés, que la peau est abîmée et ne fait qu’empirer et le vernis, les gels, les faux-ongles n’en parlons pas, ils cassent, ne poussent pas bien, jaunissent…
Tout est bien avec modération au-delà on s’empoisonne 💀😵!
Personne ne doit avoir d’emprise sur vous, si vous êtes au naturel votre peau ira mieux et vous vous aiderez probablement à vous aimer surtout comme vous êtes réellement!
Ça peut prendre du temps de purifier sa peau et de s’aimer, puisque sa commence de l’intérieur.
Ne découragez-pas, vous y arriverez et vous serez fière !
Je vous partages un de mes vieux petit montage inspiré d’une image sur le net. C’est plutôt déconcertant quand on compare et décortique avec les ingrédients avec la recherche INCI.

 

Je vous partage le super article d’une super nana que j’ai « rencontré » grâce à instagram et surement d’ailleurs, elle est génial et bourrée de talent et elle aussi son prénom et trop classe, car il symbiose trop avec la nature c’est Alynatureeeee, cet article explique très bien les produits chimiques que nous devons éviter et pourquoi, il y en a tellement sur la toile que je n’avais pas envie de travailler en détail dessus, parfois à écrire il y a des sujets qui me sont soporifiques en fait …. bref autant partager le travail d’une superbe blogueuse !!

Plus de produits chimiques sur mon corps ⛔ : lesquels éviter ?

P.S.: on n’oublie de s’abonner à elle aussi héhé ^^

Une réflexion au sujet de « Produit industriel VS Produit maison »

Laisser un commentaire

