Beauté·Soins du corps·Soins du visage

Huiles végétales & essentielles pour quelle peau?

img_2389
On peut trouver des millions d’articles sur la toile traitant le sujet. Je ne voulais pas en faire un pavé, mais c’est un indispensable sur ce blog, alors on va faire au plus simple.
Je vais donc vous proposer quelques huiles très efficaces
A savoir déjà que l’huile de noyaux d’abricots et de sésame convient à toutes les peaux.
 Peau sensible : Chanvre, rose musquée et amande douce.
Peau sèche : argan, avocat, bourrache et amande douce.
Peau mixte : jojoba, chanvre, pépin de raisins et nigelle.
Peau grasse : jojoba, noisette, neem, rose musquée et nigelle.
Peau mature : argan, avocat, chanvre, bourrache et onagre.
:Peau à problème : noisette, jojoba, mais personnellement je trouve l’huile de rose musquée et de calophylle très très efficace, afin de ne pas vous citer 15 huiles.

img_2110

Pour les habituées ou initiées aux HE voici mes petites astuces 
Toujours mettre 10 gouttes pour 100ml d’HV pour démaquiller et/ou soigner votre visage.
Bois de rose : peau sèche, mature, normale, abîmée et sensible.
Petitgrain Bigarade : peau irritée, mature, grasse et peau à problème (acné).
Camomille allemande : peau mixte, irritée et sensible (pour les bébés utilisez la camomille noble).
Tea tree : peau à problème et grasse (acné en synergie avec de la lavande aspic c’est efficace).
Ylang-ylang : peau mature, peau mixte.
Citron : peau terne.
2 réflexions au sujet de « Huiles végétales & essentielles pour quelle peau? »

    1. Merci :-). Tout à fait pour ne pas faire trop brouillon j’y consacrerai un article spécial ménage dans ma rubrique maison écolo et santé aussi il y a tellement à dire sur les bienfaits du tea tree, c’est un indispensable redoutable !

      J'aime

Laisser un commentaire

