Beauté·Lifestyle·Maternité·Soins du visage

Se démaquiller avec du liniment (pour maman et femmes)

Après mon article sur le liniment pour les bébés voici une astuce que j’ai découverte depuis peu qui m’est bien efficace.
Le liniment pour se démaquiller
Attention l’huile d’olive est trop agressive sur le long terme pour les peaux sèches, mais aussi comédogène c’est à dire qu’elle sera la cause d’apparition de points noirs. Etant très grasse elle bouchera vos pores du visage.
Pour se démaquiller, utilisez des huiles à indice de saponification proche de 190 comme l’huile d’olive.
Je vous laisse voir sur ce super site pour tout simplement ne pas transformer ce qui ne vient pas de moi et aussi que c’est bien expliqué.
http://www.lanaturepourmapeau.com/liniment-oleocalcaire-solution-naturelle-simple-nettoyer-sa-peau/
Par ici vous trouverez les huiles végétales et les huiles essentielles pour votre type de peau, n’oubliez pas de choisir celle qui a un bon indice de saponification.
Ma recette qui me convient bien (peau sensible et mixte) pour 200ml
100 ml d’huile de chanvre (je l’utilise depuis peu pour mon visage et en synergie pour les massages au top)
10 gouttes (pas plus) d’huile essentielle de bois de rose
100 ml d’eau de chaux

lunature_logo_name_green

 

Laisser un commentaire

