Beauté·Soins du visage

Retrouver un visage sain rapidement?

Bon je ne vais pas y aller de main morte.
Tout d’abord faut prendre conscience que l’on est toutes et tous différents.
Ce que nous mangeons, buvons, ingérons, l’environnement dans lequel nous vivons tout à un impact dans notre organisme, mais aussi à l’extérieur.
Si vous avez des problèmes externes, il faut savoir que la qualité de la peau reflète la qualité de votre foie et dans d’autres choses qui sont très bien expliqués par ici !
Souvent un déséquilibre hormonal peut-être la cause de problème de peau, je vous conseillerai d’en parler à votre médecin traitant, ou un endocrinien.
En sachant déjà tout cela, vous comprendrez que les soins naturels ne sont pas des recettes miracles. Parfois il faut y aller en profondeur, par contre ces soins peuvent être un plus pour améliorer la qualité de votre life et votre beauté natural ^^ (voila que je me la pète frenglish héhé) !
Vous voilà prévenu, je peux ainsi partager mes petites astuces pour entretenir votre visage.
Que faire pour retrouver un visage propre rapidement?
– ne pas toucher son visage pour éviter de le graisser et le salir.
– changer les taies d’oreillers régulièrement si vous transpirez beaucoup.
– nettoyer votre visage tous les matins et soirs à l’eau claire et très peu de bicarbonate de soude si besoin, on évite encore les savons, les crèmes de jour, de nuit et tout autre chose qui fatigue la peau à long terme (je n’interdis pas vos produits si ils sont sains, mais ne le faites pas tous les jours).
– on essuie le visage avec un tissu toujours propre pour ne pas mettre des impuretés sur le visage.
– la simplicité suffit plus qu’on ne l’imagine.
– vous pouvez aussi nettoyer votre visage avec un hydrolat adapté à votre peau.
– si votre peau semble fatiguée et/ou abîmée faites tous les soirs où tous les deux jours pour les peaux sensibles le masque détox pendant une semaine.
Pourquoi le bicarbonate de soude?
C’est un exfoliant naturel qui élimine les peaux mortes, tout comme le marc de café si vous préférez, dans ma rubrique zéro déchet je vous parlerai du marc de café et du bicarbonate en « profondeur », car ce sont des indispensables ménagers qui ont beaucoup changé notre vie et qui apportent autant dans la santé, ménage et beauté !
J’espère que cet article vous aura été utile.
Pour toutes autres questions contactez-moi soit en commentaire, sur mon instagram ou par mail : mamalunature@hotmail.com

lunature_logo_name_green

Laisser un commentaire

