Beauté·Soins capillaires·Soins du corps·Soins du visage

Beurre fouetté coco mangue karité

Vous avez été tellement nombreuses à me le demander sur instagram, alors voici ma recette du beurre fouetté exotique. Il est vraiment top toute l’année pour les peaux séchées et les cheveux, mais aussi pour affronter l’hiver.
16934306_338784496518994_1102362526_n
Les bienfaits de mes ingrédients
Beurre de karité : attention aux allergies au latex. Il est réparateur sur la peau et le cheveux, idéal pour affronter le grand froid et les UV du soleil. Idéal pour les peaux très sèches . Efficace sur les lèvres gercées, le psoriasis sur les mains, les cheveux manquant d’hydratation, superbe sur les croûtes de lait des bébés,
Beurre de mangue : hydrate, adoucit et assouplit la peau , protège aussi des UV du soleil. Sur les cheveux il nourrit et assouplie la fibre capillaire. Il fait aussi les cheveux.
Huile de coco : elle nourrit cheveux, peau, lèvres, pieds, ongles enfin beaucoup de choses. Elle est superbe pour les cheveux rêches et les peaux desséchées et/ou irritées (calme eczema, psoriasis…). Puisqu’elle est antibactérienne elle sera parfaite pour traiter les imperfections.
Ingrédient pour 130g
Beurre de karité 80g
Beurre de mangue 14g
Huile végétale de coco 28g
Vitamine E : 10 gouttes

Mon petit plus
Si vous souhaitez utiliser ce beurre fouetté sur votre peau, j’adore y rajouter de l’huile essentielle de bois de Hô.
2 gouttes suffisent , elle prévient l’apparition des rides et favorise la régénération du tissu cutané.

Les étapes pour un bon beurre fouetté
– Faire fondre au bain-marie le beurre de karité, de mangue et l’huile de coco.
– Mettre au congélateur 5 min pour que le mélange se fige un peu (pas trop liquide, pas trop dur).
– Fouetter énergiquement pour que l’air rentre bien dans le mélange, comme les blancs d’œufs en neige ou utiliser un batteur électrique.
– Ajouter la vitamine E, refouetter.
Si vous n’obtenez pas encore une texture de chantilly, car cela varie de la température qu’il y a chez vous.
– Remettre au congélo 5 min.
– Fouetter et mettre le tout dans pot stérilisé.
Rapide et simple, cette préparation se conserve 3 à 6 mois !
N’hésitez pas à me donner votre avis!
lunature_logo_name_green
4 réflexions au sujet de « Beurre fouetté coco mangue karité »

  1. Il est top merci beaucoup pour ta recette, je suis pas toujours fan des beurres, car c’était gras, mais finalement je m’y habitue et celui là pénètre bien dans mes cheveux et sur ma peau… par contre je n’ai pas de beurre de mangue du coup je ne l’ai pas mis et le résultat était quand même bien j’essayerai une autre fois avec la mangue.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour ça me fait plaisir, tu sais si sans mangue ça t’as convenu ne t’embête pas à gaspiller de l’argent et acheter ce qu’il faut pour faire ma recette ^^ l’essentiel c’est que le résultat te convienne !!!!! Bisousssss ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

