Beauté·Soins capillaires

Masque pousse cheveux secs

Je vous présente un masque capillaire pour fortifier, donner du volume, épaissir, faire briller et favoriser la pousse des cheveux, il peut foncer vos cheveux (ce n’est pas permanent). Mes cheveux ont beaucoup bouclés avec ce masque, n’hésitez pas à me dire l’effet que cela aura eu sur vos cheveux.
Je vous redirige vers mon article sur les poudres ayurvédiques pour comprendre leurs bienfaits et aussi si il y en a que vous n’avez pas pour cette recette, vous pourrez savoir par lesquelles les remplacer.
Vous remarquerez que l’on retrouve souvent les mêmes bienfaits d’une plante à l’autre et une ou deux caractéristiques lui sont propres, cela ne veut pas dire qu’utiliser juste une poudre ne sert à rien, vous pouvez très bien utiliser un ou deux poudres si vous le souhaitez. En utiliser plusieurs apporte un effet boost plus efficace pour le résultat voulu.
Les bienfaits de mes ingrédients

La poudre d’Amla, la poudre de Neem et la poudre de Kapoor Kachli : je vous renvoi vers mon article c’est quoi les poudres ayurvédiques.
L’huile de coco : nourrit et lisse la fibre capillaire. Rend les cheveux brillant, superbe pour les cheveux : bouclés, frisés, afros, secs, ternes (puisqu’il apporte aussi brillance).
L’huile de ricin : elle est efficace pour favoriser la pousse du cheveu, le fortifier et lui apporter comme beaucoup d’huile, souplesse et brillance. Elle nourrit, hydrate et protège les cheveux grâce à la vitamine E.
Recette
-2 c.à.s. de poudre d’Amla
-1 c.à.s. de poudre de Neem
-1 c.à.s. de poudre de Kapoor kachli
-2 c.à.c. d’huile de coco
-1 c.à.c. d’HV de ricin

Vous trouverez vos poudres soit sur
aroma-zone ou sur mademoiselle bio
Comment j’applique mon masque (ou mes soins capillaires en général)

1) J’applique partiellement mon masque sur le cuir chevelu et l’ensemble des cheveux en massant mon cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine et j’humidifie mes cheveux.

img_2534
img_2533

2) Je divise mes cheveux en 4 sections et j’applique le reste du masque section par section de la racine aux pointes en démêlant avec mes doigts (si besoin vous pouvez ré-humidifier avec votre spray d’eau minéral).

img_2537

3) Je mets mon cellophane sur la tête (j’utilise toujours le même que je lave pour ne pas gaspiller et polluer).
img_2538
4) Je pose une serviette très chaude sur la tête (préalablement mouillée, légèrement essorée puis mise soit au four ou au micro onde), afin d’ouvrir les écailles de vos cheveux et de bien faire pénétrer le soin.

img_2539

5) On laisse poser 1 à 2h et on rince à l’eau tiède puis un peu plus froide pour resserrer les écailles.
Je n’utilise pas de shampoing comme vous le savez, puisque la poudre d’Amla lave les cheveux.
6) Je rince avec un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau pour deux raisons : ça fait briller encore plus les cheveux et ça adoucit l’eau calcaire.
Voici l’avant après de ce soin sur mes cheveux : ils brillent parfaitement, sont extra doux, souples, légers, volumineux, bouclés et ils sentent bons les poudres.
img_2530 img_2451
lunature_logo_name_green
Publicités

9 réflexions au sujet de « Masque pousse cheveux secs »

  1. Ah, super !! Merci pour la recette !!

    Désolée de poster ça comme un cheveu sur la soupe, mais je me lance comme illustratrice et j’ai un peu de mal à me faire connaître pour l’instant. Je me suis dit que si, toi aussi, tu aimes les belles illustrations, les motifs joyeux et les décorations sympas, peut-être que tu aimeras mon travail ^^ ! En tout cas, n’hésites pas à venir faire un tour sur ma page facebook http://www.facebook.com/ellyoldman ou sur mon instagram http://www.instagram.com/ellyoldman/ , ce serait super chouette !
    J’ai aussi mis en place un code spécial pour les blogueuses sur ma boutique http://www.ellyoldman.etsy.com , pour me faire pardonner de cette pub envahissante :). Si tu tapes BLOGISART, tu auras 20% de réduction sur mes créations !

    Merci beaucoup et continue à poster !!

    Elly

    Aimé par 1 personne

  2. Salut j’ai les cheveux un peu comme les tiens, j’ai fait le masque ce matin écoute le résultat est vraiment top doux, brillant, léger et plein de volume trop dingue, je n’ai pas eu les cheveux comme toi, ça fait pas longtemps que je me mets au naturel donc bon… Je suis quand même trop contente! Ton blog est vraiment bien fait, très clair plein de bonnes infos. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je suis trop contente que le masque est marché pour toi aussi, c’est important pour moi d’avoir un retour !! Génial merci merci, en effet le naturel aide beaucoup et les résultats parfois sont soit immédiat ou sur le long terme alors courage et persévérance! Tu réussira à atteindre tes objectifs !!<3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s