Beauté·Soins du visage

Exfoliant hydratant et nourrisant, peau sèche, sensible et abîmée

Quel que soit le masque que vous appliquerez, je vous conseille d’avoir toujours les pores du visage bien dilatés, soit en mettant un gant chaud sur votre visage, soit en étant dans votre bain ou en mettant votre tête sous une serviette au-dessus de l’évier remplit d’eau bien chaude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bienfaits de mes ingrédients

Marc de café : c’est un exfoliant naturel. La peau est purifiée grâce au marc de café qui la nettoie en enlevant les cellules mortes que ce soit du visage ou du corps. Pour le corps vous pouvez l’ajouter dans votre savon (je l’utilise en général sans rien ou avec ma poudre nettoyante). Je trouve que c’est économique et écologique de pouvoir utiliser le marc de café autant pour le corps que le visage, pourquoi dire non !

Poudre de guimauve : elle apportera de la texture au mélange. Elle régénère les cellules de la peau, hydrate et adoucit. Je l’aime surtout pour ma peau sensible, car elle calme les inflammations et les irritations cutanées.
Si tu es intéressée mémé dans ses orties te partage sa recette pour faire cette poudre maison ! Si tu veux juste de la consistance et pas ces bienfaits tu peux utiliser de la gomme de Xanthane ou rien.

Hydrolat de lavande (de votre choix ou de l’eau minéral) : il nettoie et adoucit la peau. C’est un parfait cicatrisant anti-inflammatoire (calme irritations, douleurs après soleil, démangeaisons …) la lavande c’est quelque chose d’inspensable que ce soit en hydrolat ou huile essentielle ! Il peut servir après le démaquillage pour raffermir la peau. Un bon ingrédient pour ma recette.

Huile d’amande douce (ou jojoba pour les allergiques à l’amande) : elle aussi calme les démangeaisons et les irritations de la peau. Surtout après avoir rincé le visage, la peau reste bien hydratée c’est un bon mélange avec le marc qui est aussi légèrement gras. Elle assouplit parfaitement la peau. J’adore cette huile et pour mon bébé aussi bientôt des recettes mamans.

Recette express
1 cs de marc de café
1 cs de poudre de guimauve
1 cc d’huile d’amande douce
1 cs d’hydrolat de lavande

Application du masque
Il suffit simplement et en douceur de masser de façon circulaire la peau du visage. Laisser agir environ 2 min et rincer à l’eau minérale (ou l’eau claire si chez vous ce n’est pas trop calcaire). Si malgré l’ajout de l’amande douce et de l’hydrolat votre peau est sèche n’hésitez pas à l’hydrater avec votre crème habituelle ou de l’huile d’amande douce ou de votre choix. Pour ma part ma peau a adoré, mais j’ai conscience que l’on est tous différents.
Sur moi, ce « masque » a rendu ma peau plus net, nourrit, hydratée, assouplit et super douce comme bébé ! Je l’utilise tous les 2/3 jours selon les besoins de ma peau.
N’hésitez pas à me donner votre avis après l’avoir testé et à partager 🙂 !

lunature_logo_name_green

2 réflexions au sujet de « Exfoliant hydratant et nourrisant, peau sèche, sensible et abîmée »

  1. j’adore ta façon de toujours détailler tes articles! Tu es toujours autant pétillante, belle, authentique et surtout ORIGINALE ton blog est au top une belle pépite !
    C’est fanny (je ne sais pas si tu te souviens de moi « yoga yogourt »!
    Bisous continue comme tu fais je suis sûre que tu perceras !

    Aimé par 1 personne

    1. Biensur que je me souviens 🙂 merci beaucoup pour tes mots doux c’est agréable à lire et motivant, comme tu le vois je crois enfin en moi (par rapport à notre folle adolescence). Je te fais plein de bisoussss ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

