Lifestyle·Maternité·Shopping

Les produits naturels pour bébé

Coucou mamans et futures mamans  ! Tout d’abord pour ne pas à avoir répéter la même chose je t’envoie vers mon super article du poison pour nos enfants, pensons naturel !
Il est vrai que le monde des soins pour bébé est presque infini ; huile lavante, liniment, huile de massage, crème du change, eau nettoyante, lingettes et j’en oublie et je n’en connais pas et j’en passe…  il y a de quoi dépenser gaspiller beaucoup d’argent.

Comme pour la femme trop de produits, tuent votre peau.  L’intoxication commence de l’intérieur, le reflet de la peau c’est celui des intestins et du foie: si votre bébé a des érythèmes fessiers posez-vous la bonne question : qu’est-ce qu’il y a dans les ingrédients de ce que je lui met sur le corps -> ici je te partage le décodeur des ingrédients bon et mauvais.

Beaucoup de personnes (peu informées) pensent que c’est une mode de faire attention aux produits qui sont nocifs… mais si l’on s’attarde réellement sur le sujet on découvre l’envers de la situation… le corps médical le prouve, les médias en parlent un petit peu plus aussi, mais on n’en est pas encore à le dire suffisamment, peut-être pour éviter aux grosses firmes comme « mustella » de faire faillite, une histoire de pognon? Je n’en sais rien…

Il n’y a pas longtemps j’allais à la pharmacie pour chercher un produit dont la composition était nickel, voilà ce que le pharmacien me dit : « oh mais vous savez mustella bébé c’est le top, c’est étudié pour, on n’en vendrait pas sinon! »

De quoi il se mêle déjà…

J’ai été un peu entre le choqué et la révolte… avec du recul, une recentrage (pour éviter de m’énerver pour si peu) et un soupçon de répartie j’ai répondu « oh mais vous savez à l’inverse on vend bien des clopes alors que c’est prouvé que ça tue à petit feu pour les plus chanceux…! ». Je n’ai pas cherché à en dire plus, ni à étaler mes connaissances, car je pars du principe que ce genre de débat avec ceux qui sont fermés, c’est plutôt toxique (surtout avec un inconnu). Si il veut s’informer réellement il le fera, c’est son métier, passionné ou pas ce pharmacien est un commerçant de l’autre bord.

Je ne suis pas là pour changer le monde en disant que ma façon est là meilleure, je suis juste là pour guider ceux qui veulent. C’est dommage, mais bon finalement qui suis-je pour porter un jugement dessus. Je fais ma vie et je fais au mieux pour que ma famille soit saine d’esprit et saine de corps, on ne veut pas faire l’autruche quand on nous éveille sur des sujets que l’on ignorait, on se renseigne et on change nos anciennes habitudes pour tendre vers le meilleur équilibre, selon notre perception de l’équilibre bien-sûr.

Je ne dis pas que si tu utilises des produits pas top pour ton bébé, tu es un mauvais parents surtout si tu ne le savais pas, mais si tu préfères en avoir rien à faire quand tu as conscience de l’impact des produits chimiques dans le sang et le foie de bébé, c’est ton droit, mais tu n’es pas sur le blog qui te correspond, parce que je trouve révoltant de ne pas changer sa façon de faire, surtout que c’est peu coûteux, ça dure longtemps et pas nocifs… ça fait mal ce que je dis? Tu culpabilises? Désolée ce n’est pas le but, je ne dis que ce qui me semble juste, à présent tu as deux chemins qui s’ouvrent à toi, aussi simple que ça ne paraît.

Bon stop le blabla moralisateur ? non bienveillant pour les petits bouts qui rendent notre terre si belle, je te présente mes produits bébés dont je ne me lasse plus.

La gamme Weleda est pour nous la plus top (et même pour les plus grands à la peau sensible). L’odeur est fraîche et rappelle les jardins fleuris. La composition de chacun de leur produit est nickel, contrairement à certaines marques chimiques, eux n’hésitent pas à révéler les ingrédients sur leur site (puisqu’ils n’ont rien à se reprocher) : ici vous trouverez la composition des produits Weleda de votre choix. Ce que j’aime dans leur gamme c’est qu’elle dure très longtemps, le savon pas besoin dans mettre beaucoup et l’huile pareil, les miens ont tenu 4 mois !

J’achète ces gammes sur le net puisque c’est moins cher qu’en magasin, je vous propose soit sur amazon, sur sebio ou sur pharmaexpress à comparer selon vos choix.

Ma pharmacie ne vend plus d’eau de chaux, c’est interdit à présent, parce que beaucoup de parents ne l’utilisaient pas correctement, du coup il n’y a plus l’ancienne gamme de chez Babylena en grosse quantité, du coup je suis passée à celui de SoBioétic, très doux, gras comme il faut, neutre, au top pour le petit popotin.
Pour les croûtes de lait j’utilise l’huile d’amande douce de chez
Laino (l’huile d’olive peut assécher et fragiliser les peaux sur le long terme). Je l’achète sur New Pharma, car c’est la parapharmacie la moins chère tu peux aller voir mon article sur le sujet si tu veux :).

Et pour finir je te propose la recette de mes lingettes maison, ce qui fait que j’utilise le liniment pour l’extérieur et les voyages.

 IMG_3924

lunature logo

9 réflexions au sujet de « Les produits naturels pour bébé »

    1. Un article a venir dessus c’est un parcours vertigineux pour moi haha ! C’était couches lavables puis jetable naturel puis alternance! Je te ferai signe quand je publierai dessus 😘😘

      J'aime

  1. Je suis d’accord avec tout ce que tu as écris ! Merci pour tes bons plans, ma sœur utilisait weleda pour sa fille, je m’en souviens elle n’en disait que du bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil j’ai pris la gamme Weleda aussi avec du liniment de chez Anae et j’envisage ta recette pour un liniment fait maison. Mon homme m’a fait la remarque mais il n’y a pas beaucoup de produits, je lui ai dis mais c’est parce-que y’a pas besoin de plus. C’est les grosses​ marques​ qui nous font croire qu’il faut acheter toute la gamme Klorane qui s’étale sur 3 étagères de la pharmacie, pour que bébé soit propre lol. Et pour être du milieu les pharmaciens sont des vendeurs, ils ne voient malheureusement que le profit et leur clients sont bien des clients et non des patients comme ça devrait être le cas 😑

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime ton article! tu as tellement raison! Les gens nous prennent souvent pour des cons, il ne faut pas qu’on se laisse faire! En tout cas merci pour ce partage qui ne me sert pas à moi directement (puisque je n’ai pas d’enfants) mais pour amis et famille qui me demandent des conseils pour leurs futurs bébés MERCIIII ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

