Beauté·Lifestyle·Maternité·Soins du corps·Zéro déchet

Lingettes bébé maison

Pour ne plus abîmer la peau fragile de nos bébés, pour éviter que le phénoxyéthanol, les parfums, l’alcool qui polluent le sang et le foie, pour éviter d’acheter acheter acheter, pour éviter d’entrer encore dans des millions d’explications, car si tu es assidus, haha, tu as sûrement lu mes articles -> Les produits naturels pour bébé -> Du poison pour nos enfants, pensons naturel  -> Le liniment pour bébé, mais pas que.
Je te file ma petite recette express, pour se faire il te faudra
Désinfecter tout matériel à l’alcool
– 50 cl environ d’eau chaude ou d’hydrolat de lavande vraie ou de camomille
– une petite goutte de savon bébé (pour ma part le Weleda bain au Calendula*)
– 1 càs d’huile végétal (pour ma part le Weleda au Calendula*)
–  une goutte d’huile essentielle lavande vraie
– des lingettes lavables**
Procédé de la recette
Mettre l’eau à chauffer
Rajouter le savon
Mélanger huile végétal et huile essentielle
Les ajouter dans l’eau chaude savonné et mélanger
Mettre les lingettes dans le contenant et verser le tout puis fermer
Laissez les lingettes bien s’imprégner et utiliser le surplus pour laver bébé à son prochain bain par exemple. Se conserve un mois maximum (en général je refais se mélange tous les 4/5 jours, ça dépends de la quantité de lingette, c’est à vous de gérer comme vous le sentez). Mettre dans un contenant qui se ferme bien (pots en verre, boîte à tartine, tupperware, etc.).

*Le Calendula : proche de l’Arnica, c’est un anti-inflammatoire puissant, c’est un cicatrisant très efficace pour la peau fragile des bébés (pour vous aussi, si vous le souhaitez). Il rend la peau aussi douce et souple que l’huile d’amande douce.
On l’utilisera donc pour : les irritations de la peau, démangeaisons, urticaires, les peaux sèches sensibles et fragiles, crevasses, petites plaies (vos mamelons diront merci), eczémas, psoriasis, coups de soleil, piqûres d’insectes ..
Quand ma fille se blesse le visage en se griffant, j’applique de l’huile végétal au Calendula 2/3 fois, plus rien le lendemain.
**Les lingettes lavables : j’utilise celui que l’on place dans les couches lavables, en fait ces feuilles de protection peuvent être lavés à max 40°c, du coup c’est super pratique, pas besoin de jeter, on réutilise et c’est gagner. J’achète celles de chez Popolini
Tu as aimé cet article? Donne moi ton avis et/ou tes astuces également !
N’hésite pas à aimer et le partager.
Gros bisous !!
lunature logo
Source : Le Calendula
2 réflexions au sujet de « Lingettes bébé maison »

Laisser un commentaire

