L&V Cooking·Les délices gourmands

Les succulents boudoirs joyeux de mama (très rapide)

Ah les fameux boudoirs de notre enfance, que l’on soit intolérants, allergiques ou par choix alimentaire, même sans œufs, sans beurre, sans lait, sans gluten, il vous sera tout à fait possible de réaliser mes délicieux boudoirs. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous partage ce qui normalement était réservée pour mon livre.
Allez stop le blabla voici la recette sans plus tarder !

Ingrédients pour environ 16 boudoirs

60g de farine de riz
60g de Maïzena
90g de poudre d’amande maison*
1 càc de bicarbonate de soude
60g de sucre de canne blond
des gouttes d’extrait de vanille
1 pincée de sel de Guérande
4 càs d’huile de coco
2 càs d’huile d’olive douce bio
un peu de sucre vanillée pour garnir au dessus des boudoirs

Ma poudre d’amande n’est pas réellement une poudre j’aime l’avoir plutôt broyée en morceaux tout petit, c’est meilleur au goût je trouve et dans les pâtisseries c’est exquis.
Pour cela, il vous suffit de tout simplement faire griller vos amandes au four et de les mixer.

Préparation express
IMG_4052
Faire chauffer le four à 200°c.
Mélanger l’amande concassée, les farines, le bicarbonate, le sucre, le sel ensemble.
Y ajouter les huiles et mélanger à la main ou au batteur mélangeur, rajouter de l’eau ou du lait de riz si nécessaire.
IMG_4053
La texture ne doit pas être collante ni trop friable, elle doit être un mélange entre de la pâte sablée et brisée.
IMG_4055
Faire une boule dans vos mains à étaler pour que cela ressemble à un boudoir, puis saupoudrer le dessus avec le sucre vanillé (que vous écraserez au mortier afin qu’il devienne extra fin).
IMG_4056
Enfourner pendant 7 à 12 minutes selon votre four (pour moi 10 a été suffisant), n’oubliez pas qu’une fois sortie du four le biscuit cuit toujours un peu et donc une fois refroidie il durcira.
Quand vous les sortez, laissez-les refroidir dans la plaque, car ils seront fragiles.

Ces boudoirs ont été réalisé pour mon tiramisu originalement sain, mais vous pouvez en faire ce que vous voulez !

♥Régalez-vous♥

cropped-01f307052a6f266d561bf5cafd1e72f246c9c9799a-e1451268731271

2 réflexions au sujet de « Les succulents boudoirs joyeux de mama (très rapide) »

  1. Testée et approuvée ce matin !! Un régal, tes boudoirs sont légers, aérés, sucrés comme il faut, des boudoirs sont trop bon. Je me réjouit d’avoir ta recette du tiramisu. Merci pour tous tes partages, tu es une femme très inspirante, ta famille a beaucoup de chance de t’avoir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

