Qui suis-je ?

☀️Aloha☀️
Bienvenue sur mon blog.
Je vous plonge dans un petit monde de paix.
Vous voyagerez au travers des cosmétiques homemade, je fabrique mes crèmes, mes parfums, mes produits ménagers et tant d’autres.
J’essaye d’être en accord un maximum avec mes principes écologiques et de respecter aussi mon corps tant de l’intérieur que de l’extérieur.
Je considère que si on cultive un corps sain notre âme et notre esprit n’en seront qu’équilibrés !
« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »
🌿J’aime beaucoup ce proverbe indien.🌿
Comme vous le verrez, j’aime partager la vie sur ce blog, vous retrouverez aussi les préparations culinaires faites avec mon fiancé en attendant de monter notre entreprise traiteur et qui sait peut-être la maison d’hôte de nos rêves…
Il y aura aussi mes petites créations dans la rubrique DIY ^^, je fais pratiquement tout de mes petites mains depuis ma tendre enfance dans mon petit coin, j’étais une petite mamie à la recherche de simplicité, en concoctant des mixtures avec les plantes du jardin (aux odeurs parfois douteuses), curieuse dans la cuisine et participante dans les aides ménagères, ma maman ne se sentait jamais seule.
On m’appelait petit soleil :)! Aujourd’hui vous êtes mes petits soleils !
Je suis tellement généreuse que je n’aime pas garder pour moi ce que je fait, j’aime aider les autres à s’accomplir comme ils le désirent. J’adore apprendre, je suis en quête constante de nouvelles choses, comme une enfant, la vie pour moi c’est une expérience sensorielle qui titille sans cesse ma curiosité. Parfois on me demande comment je trouve du temps pour tout ça sans être fatiguée je réponds simplement :  » Je ne me pose pas autant de question, je vis tout simplement en respectant tous mes désirs et limites, c’est tout ».
Aujourd’hui j’ai l’impression qu’en étant maman je trouve encore plus le temps en étant pourtant toujours disponible autant pour ma fille que mon chéri!
Je tente d’aiguiser mes sens et mon savoir-faire au fur et à mesure que le temps évolue.
Déjà petite, je transmettais ma petite sagesse aux personnes plus âgées, qui eux m’offraient de la joie et de la bienveillance en retour, c’est ainsi qu’à présent je suis une adepte de la pédagogie de Maria Montessori et j’adore cette phrase qui me parle et vibre tellement en moi:
☀️
“Vivre mieux, car l’homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l’enfant l’aide à aller vers le haut. S’il ne prête pas attention à cela, l’adulte se perd, se couvre peu à peu d’une carapace dure et devient insensible. »
☀️
Je suis maman très heureuse depuis le 24 Novembre, le plus grand rêve de ma vie est dans mes bras et j’aspire amoureusement à lui apprendre à Etre elle-même!
Je ne pourrai m’empêcher de vous parler de mes réflexions, mes observations de ce monde où si l’on ne rentre pas dans le moule on est jugé.
Et bien j’ai appris à fabriquer le mien ainsi il sera original, unique et personnel.
Je ne pousserai personne dans ce blog à faire comme moi, je ne prétendrai pas que je sais tout (bien au contraire j’en apprends tous les jours), j’aime partager ma lumière afin de vous conseiller et de vous aider dans vos démarches de pleine conscience.
On est tous créatif et passionné, certains ont juste oublié l’enfant qu’ils étaient, comme le disait Ursula K. Le Guin « Un adulte créatif est un enfant qui a survécu » , alors si vous doutez encore de vous, n’écoutez pas les ondes négatives de ceux qui vous envient, ils ne sont pas encore prêts à être naturellement comme vous c’est tout, c’est plus simple pour eux de vous ramener au même niveau.
Je crois fort que pour qu’il y ait de la lumière il faut de l’obscurité, et bien LÂCHEZ-VOUS, soyez-vous au plus profond de votre être, il n’y a pas de meilleures ou de mauvaises façons, juste des choses différentes qui s’assemblent et se complètent !
Je vous remercie tous d’être si beau avec moi et de tous vos retours sur ce blog, sur hellocoton et sur instagram, merci aux proches et à ma maman qui est aussi ma meilleure amie, qui ont toujours cru en moi ❤ !
🌍L’union fait inévitablement la force!🌍
Aujourd’hui ce qui m’a aidé à être en équilibre avec mon corps et mon esprit c’est la découverte de la pleine conscience, le lâcher-prise et surtout c’est dans le yoga et la méditation que je découvre enfin ma paix intérieure, mais aussi d’avoir accepté mon passé et de le laisser derrière moi, vivre mon présent et construire mon futur, voila ce à quoi j’aspire!
Je suis heureuse d’avoir enfin trouvé un support pour vous partager mes nombreux atouts, ma joie de vivre, l’amour et que le bonheur pour tous est tout à fait possible, c’est juste une prise de conscience de la vie et de se débarrasser de ce qui nous est toxique.

Publicités