Je fais pousser mes chutes de poireaux avec de l’eau !

J’ai décidé de m’amuser un peu avec mes chutes de poireaux et de les faire pousser dans l’eau, dans la terre et de l’eau à la terre.
Si c’est la fin du monde tu sauras cultiver infiniment des poireaux, zéro déchet, économe, c’est cool hein (je plaisante hein) !

A savoir celui qui sera dans l’eau n’aura pas de vitamine c’est juste une expérience, vous pouvez le manger bien-sur, ne vous attendez à avoir de la vitamine A, C, fer, magnésium etc. C’est pourquoi celui dans la terre aura tous les minéraux nécessaires pour être consommé (choisir une terre bio de préférence pour tous ce qui est consommable). Celui qui aura commencé à pousser dans l’eau et sera planté dans la terre aura aussi des vitamines « logique » me diriez-vous, je préfère quand même le dire.

La technique est simple, comme sur mon dessin

Tu peux mettre les racines dans l’eau, la terre ou dans l’eau puis la terre, près du soleil pour une bonne croissance, amuse toi bien ! Dans 3 mois environ c’est consommable, je te dirai quoi !

Regarde mon évolution en photo (survole avec ta souris sur les photos pour voir les dates apparaître)

Rendez-vous le 30 Juin pour voir l’évolution.

Si tu aimes ce genre d’expérience sache que tu peux le faire aussi avec : des jeunes oignons, du lemongrass (citronnelle chinoise), des pelures de patate, des oignons, du curcuma et du gingembre, enfin je te cite ceux que j’ai expérimenté, j’attends que ça marche bien avant de te faire des photos parce que le premier essai a été un échec, sauf pour l’oignon, le gingembre et le curcuma qui sont en germe en ce moment on verra…

Expérience inspirée du blog de la talentueuse peau-neuve, mon dessin est inspiré de sa photo aussi ^^, merci à toi !

Laisser un commentaire